Partager

Pour que ça marche

blogue

UNE PRÉSENTATION 

Logo Julbo vertical noir             logo centre visuel

Déniche ton matériel de plein air usagé

On me demande souvent où trouver des vêtements ou de l’équipement usagé pour le plein air. Surtout aux changements de saisons. On veut aussi savoir combien payer. Savoir si on fait une bonne affaire ou non. Une chose est certaine, acheter seconde main est écologique et réduit les frais. Car acheter des vêtements techniques ou de l’équipement est dispendieux. Les factures grimpent vite. Encore plus si on se rend compte que l’activité n’était pas pour nous!  

Rafting : Une dose d’adrénaline à bord d’un pneumatique

Lors de l'épisode 2 de la saison 1, je me suis rendu dans la superbe région de la Jacques-Cartier, en banlieue de la ville de Québec et j'ai pu expérimenter une descente sur la rivière du même nom. À seulement 20 minutes du centre-ville de la capitale, on se retrouve en grande nature sauvage avec une multitude de trucs à découvrir. Les habitants de la région sont vraiment chanceux d’avoir accès à ce territoire qui forme leur cour arrière. Pour les autres, il faut absolument en faire une destination! Comme le mois de mai est le mois incontesté du rafting, je te raconte cette expérience pour te donner le goût de te lancer et réserver ta place!

Week-end parfait au Parc du Massif du Sud

Le parc se situe à Saint-Philémon dans Chaudière-Appalaches. Il est voisin de la montagne de ski alpin, la Station touristique Massif du Sud. C’est à 1 heure de Québec, 2 heures de Rivière-du-Loup. Ce fût ma troisième visite dans la même année si je compte le tournage de l'épisode 7 de la Saison 1 et j’ai plusieurs raisons d’écrire sur la place. 

Idées pour bouger en temps de pandémie

C’est le moment plus que jamais pour bouger! Pour plusieurs on a plus de temps et on ne peut plus se servir de cet argument pour remettre l’activité physique aux calendres grecques. On en profite donc pour expérimenter de nouvelles avenues tout en respectant les consignes sanitaires. Il est primordial de prendre l’air et je trouve qu’on ne le dit pas assez. Juste le fait de sortir peut atténuer et éviter des moments de déprime. 

Les 3 pôles de la sécurité en plein air

La sécurité en plein air est primordiale. Surtout quand on part plusieurs jours loin de toute civilisation. Il faut planifier la nourriture, le matériel, les vêtements et … le pire. C’est-à-dire qu’il faut pallier à toutes éventualités. S’il arrivait une blessure? Si on se perdait? Il faut donc avoir avec soi des outils qui vont nous permettre de s’en sortir en vie.