TVA Sports | été 2021

Saison 2

TOUS LES SAMEDIS MATINS 10H À TVA SPORTS ou TVA SPORTS 2

Alexis parcourt de nouveau la belle province à la recherche de sentiers de randonnée mais cette fois, davantage au fil de l’eau. Il va cette année plus loin à l’Est en passant entre autres par les régions du Centre-du-Québec, de Charlevoix, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Au passage, il jase avec les randonneurs, les guides naturaliste, les gestionnaires de sentiers et nous renseigne sur la faune et la flore en plus de nous éveiller aux autres activités de plein air de la place. Alexis livre également ses conseils aux randonneurs qui cherchent à parfaire leur expérience de terrain dans la capsule Conseil Rando.

La capsule « Rando Physio » d'Accès Physio est de retour. On y ajoute pour la première fois, une chronique sur la nutrition sportive pour les randonneurs en mal d’énergie avec Vanessa Daigle, une capsule Sans Trace présentée par les Parc régionaux du Québec et une nouvelle capsule équipement par Rack Ultra pour compléter ton arsenal plein air.

Les randonnées se terminent toujours par une bonne bière en microbrasserie locale. Parce qu’ « Après le sommet, le collet! ».

Une présentation de:

groupeRackultra fra SG CMYK 2

Parc régional du Mont Saint-Joseph

Carleton-sur-Mer accueille Alexis dans sa fabuleuse municipalité qui offre plusieurs attraits et activités pour la pratique du plein air. Elle est surplombée du magnifique mont Saint-Joseph qui propose plusieurs sentiers que l’animateur et son invité Vincent Landry, combineront afin de terminer leur parcours au sommet qui offre une vue spectaculaire sur la Baie des Chaleurs.

14 juin 2021 Émission #3
Vincent Landry Marie-Pier Diamond

Sentier du Rapide des Neiges

Alexis est de retour à Saint-Donat cette fois dans le secteur du lac Croche où, en compagnie de Judith Ritchie, ils parcourent le sentier du Rapide des Neiges qui longe la rivière Ouareau. Ils en profitent pour improviser une session de méditation avant de terminer avec l’ascension plus « cardio » du mont Lafrenière qui nous dévoile le plus beau et méconnu panorama de la région.

8 juin 2021 Émission #2
Judith Ritchie Marie-Pier Diamond

Sentier du mont Baldy

Dans ce premier épisode de la deuxième saison, Alexis nous entraine en Outaouais accompagné de son ami Jo. Explore à la découverte du mont Baldy qui surplombe la magnifique et grandiose réserve naturelle Kenauk Nature, dont le camp de chasse du célèbre club était à l'origine le connu Château Montebello.

1 juin 2021 Émission #1
Jo. Explore Marie-Pier Diamond