COLLABORATION SPÉCIALE
Que te souhaites-tu pour tes vacances d’été qui se passeront probablement ici au Québec? À mon avis, du beau temps ensoleillé doit être dans le haut de ta pyramide non? Du soleil à profusion pour profiter pleinement de cette belle saison. Tu sais celle qui passe si vite! Si tu pratiques un ou plusieurs sports, tu auras besoin d’une solaire adéquate pour maximiser ton confort visuel et protéger tes yeux des rayons UV nocifs. 

Que tu sois amateur de vélo, de randonnée, de nautisme ou que tu sois du genre à prendre la position horizontale pendant des heures sur la plage, une lunette de soleil efficace doit assurément se loger dans le top 3 de tes priorité côté protection et sans aucun doute l’accessoire numéro un à prévoir pour la saison estivale.

Quand tu pars pour la journée, tu as déjà beaucoup de choses à penser. Tu dois prévoir de la nourriture, des vêtements de rechanges pour être confortable en fonction de la température qui peut varier. Si je te révélais que les verres de ta solaire peuvent s’adapter seuls et rapidement selon l’intensité de la luminosité? Gros avantage non négligeable!

Une technologie innovante
Julbo offre des verres qu’on appelle photochromiques. C’est un plus bien pratique puisqu’en rando par exemple, que tu évolues dans un sentier boisé ou exposé plein soleil, ta solaire aura toujours la teinte parfaite. Cette technologie se nomme Reactiv. Tu peux choisir parmi plusieurs options de teintes avec de magnifiques miroirs, comme la toute nouvelle lentille ‘’All Around’’, qui te donnera confort et style tout au long de de la belle saison.

Léger et rapide
La toute nouvelle Ultimate est la monture unisexe parfaite si tu pratiques plusieurs sports. Offrant une vue panoramique, elle est légère, ventilée et complètement ajustable.  Crois-moi, tu veux cette solaire autant pour courir que pour une sortie à vélo ou t’attaquer à une voie en escalade car elle reste hyper confortable avec un casque épousant sa forme parfaitement. Il te suffit de demander à ton opticienne de t’ajuster les branches droites ou courbées derrière l’oreille et tu seras prêt pour ton défi du jour. Disponible avec les lentilles Reactiv, la vision est tout simplement incroyable du matin au soir. 

Si tu as besoin d’insérer ta prescription directement dans les verres, tu peux aussi te tourner vers le modèle Outline ou la Rival.

Tout-aller et stylé

Pour femme
Si tu recherches une solaire qui fait autant sport que chic, tu peux te tourner vers le modèle Spark. À la fois galbé pour protéger du vent, légère et antidérapante, elle peut être portée avec une jolie robe ou avec ton kit sport préféré.

Pour homme 
La Paddle est un choix polyvalent. Elle porte très bien son nom. Classée dans la catégorie nautique, c’est une lunette qui flotte! Des milliers de petites bulles d’air ont été inséré dans l’acétate. Cette année, Julbo propose de nouvelles couleurs plus vives que jamais. Ça devient pratique si une vague s’empare de tes lunettes. Tu auras le temps de la reprendre àa la surface et surtout tu la localiseras encore plus facilement.  

Protection amplifiée
Si tu es adepte d’altitude et que tu prévois visiter plusieurs monts durant les prochains mois, tu auras besoin d’une solaire qui bloque davantage les UV.

Deux modèles ont été optimisés en 2021 : La Montebianco 2 et la Monterosa 2. Pourquoi 2? Parce qu’on ne change pas une formule gagnante et ce sont deux modèles qui offraient déjà beaucoup de confort et un super look. Leurs particularités sont les coques amovibles que l’on retrouve de chaque côté qui permettent de te cacher du soleil intense qui arrive sur le côté et pour te protéger du vent qui ferait larmoyer tes yeux. Tu pourras aussi les retirer de retour à la civilisation pour un look plus urbain lors de ta visite en terrasse. D’ailleurs, savais-tu que des yeux qui coulent souvent à l’extérieur est souvent signe de sécheresse oculaire? Hé oui! Tes yeux ne fournissent pas à s’hydrater adéquatement alors un surplus de larmes est créé et coule sur tes joues. Une solaire adaptée à tes besoins et une bouteille de larmes artificielles te permettra d’optimiser ta vision lors de tes activités extérieures.

Tu sais déjà que les rayons UV sont nocifs pour ta peau et que le moyen de te protéger c’est de mettre de la crème… Des yeux ça ne se remplace pas. Il est donc essentiel de les protéger avec une solaire adéquate pour ainsi limiter les risques de problèmes visuels à long terme tel que la dégénérescence maculaire, les cataractes prématurées. Les UV font également vieillir ta peau autour des yeux et donc accélère l’apparition de rides.

Des solaires pour toute la famille 
Avec le beau temps, les enfants sont dehors encore plus souvent et plus longtemps. Le soleil est présent plus tôt et plus tard et toutes les raisons sont bonnes pour enfiler ses sandales et aller jouer à l’extérieur. Ils sont donc exposés encore plus que les parents et méritent eux aussi des solaires adéquates. On souhaite qu’elle soit durable, solide, sécuritaire et abordable. Julbo a pensé à tout. Disponible pour tous les groupes d’âges et offrant une protection complète contre les UV, elles sont disponibles dans des couleurs neutres ou colorés selon son goût. Pour les bébés sensibles à la lumière en poussette ou en auto, tu trouveras même des mini montures totalement flexibles et confortables.

Pour être certain de faire le bon choix, t’assurer une protection optimale et un confort qui répond à tes besoins, je te suggère fortement de rencontrer un opticien spécialisé. Tu pourras les essayer sur place et y faire ajouter ta prescription. Prend ton rendez-vous!

Visite centrevisuel.ca

***Ne manque pas le prochain article juste avant la rentrée solaire sur les Julbo ''ophtalmiques'' pour enfants!


Logo Julbo vertical noir.    logo centre visuel


Abonne-toi à l'infolettre d'Alexis le Randonneur au bas de la page pour rester informé des offres et nouveaux contenus!