COLLABORATION SPÉCIALE

T'exposer au soleil fait bien fou à ton moral. Mais qu’en est-il de tes yeux ? On associe souvent les solaires à un besoin pour la conduite ou bien pour réduire l’éblouissement lors de nos vacances d’été sur le bord de l’eau. Mais quand tu y penses, le soleil est là, tout au long de l’année et ses rayons sont nocifs chaque jour. Aujourd’hui, j’ai envie de jaser particulièrement de protection pour tes enfants.

Ils sont exposés encore plus souvent que la plupart d’entre nous, alors je trouve important qu’on s’arrête un instant pour voir les options qui s’offrent à eux. Je t’entends déjà me dire : ‘’ Je comprends… mais sérieusement, il risque de les perdre, de les briser, de les égratigner… ! ‘’ Et je te répondrai : ‘’ Je suis tout à fait d’accord, mais ses yeux sont irremplaçables et méritent une protection optimale.’’

Pourquoi n’avons-nous aucun problème à les gâter de temps en temps en leur offrant un chandail ou une paire d’espadrille griffé quand on sait pertinemment qu’ils les useront très rapidement? Une lunette de soleil est non seulement un accessoire tendance, mais elle exerce une fonction essentielle, soit de protéger ses beaux yeux encore plus adéquatement qu’un chapeau ou une casquette.

Étant maman et opticienne d’ordonnances, je comprends très bien ton point de vue. Dans mon enfance, et peut-être dans la tienne aussi, nous n’avions pas de solaire agencée à notre nouveau manteau de printemps et la crème solaire n’était pas toujours présente au fond du sac à dos. Nos connaissances sur les rayons du soleil et ses effets dévastateurs à long terme sont de plus en plus connus et il n’en tient qu’à nous de faire des ajustements. C’est vraiment important de protéger nos enfants dès maintenant pour ralentir, voire éviter des problèmes de santé oculaire indésirables.

Comment choisir une solaire pour son enfant?
Tout d’abord tu peux te poser plusieurs petites questions :
- À quel moment en aura-t-il besoin?
- Quel type de verre serait idéal?
- Avec ou sans élastique?
- Quel couleur préféra-t-il?
- Les portera-t-il avec ou sans casque?
- Quel est mon budget?

Ou tu peux simplement venir rencontrer un ou une opticienne qui t’aidera à faire le meilleur choix.  Nous travaillons avec plusieurs compagnies, mais celle qui répond à tous nos critères de sélection est sans aucun doute la collection Julbo.

Une lunette stable.
On s’entend, c’est la base! Il faut que la monture reste en place pour garantir à la fois une protection complète et une bien meilleure vision au plein soleil. Julbo y a pensé.

Leurs montures sont ajustables, flexibles et résistantes. Pour les plus petits, un élastique est inclus afin d’offrir un maintien optimal. Ils ont même pensé à ton bébé curieux qui préfère tout voir lors de vos promenades en poussette. Qu’il les portes à l’endroit ou à l’envers, la monture sera toujours aussi confortable. D’ailleurs, elles sont pratiquement incassables.

Pour ton enfant d’âge préscolaire ou primaire, tu auras l’embarras du choix ! Qu’il soit un grand sportif ou qu’il passe son été à jouer dans le carré de sable et dans les balançoires, il pourra profiter du soleil sans être ébloui. Il sera donc protégé en plus d’être confortable tout au long de la belle saison.

Et le prix dans tout ça ?
En plus d’offrir une protection à 100% contre les rayons néfastes du soleil, ces petites solaires complèteront super bien leur look estival. Elles sont idéales pour vos petites et grandes randonnées à vélo et même lors des nombreux arrêts au parc de votre quartier. Le prix des montures varie entre 50$ et 90$. Je te suggère fortement de passer en clinique, ainsi tu pourras compter sur l’aide d’un ou d’une opticienne pour t’assurer de la grandeur et de l’ajustement. De plus, une garantie d’un an est incluse en ce qui concerne les défauts de fabrication.

La petite nouvelle qui fait fureur est la magnifique FURY S. Je suis en amour avec ce modèle depuis l’an passé, et je ne suis pas la seule ! Cette monture unisexe qui propose un style très sport et très couvrant est l’une des grands chouchous chez Julbo. C’est pourquoi cette année, ils nous la proposent en version junior.

Elle est disponible en plusieurs belles couleurs vives qui donne envie de bouger tout l’été ! Je l’avoue, j’ai craqué pour la verte. Mon mini et moi serons donc agencé dans la prochaine année, parce qu’elle nous suivra non seulement durant la saison estivale, mais aussi cet hiver pour aller glisser et patiner !

Assure-toi de… 
Si j’ai un conseil à te donner lors de ta visite familiale en clinique, prévois du temps pour en essayer toi aussi ! Il est bien possible que tu tombes sous le charme d’un modèle de type ‘’Lifestyle’’ pour porter en toute occasion. Si tu es plus sportif, tu pourras profiter de l’expertise d’un opticien sur place pour t’expliquer les specifications de chaque modèle et tu pourras faire un choix plus éclairé qui convient davantage à tes besoins. Permets-toi de profiter pleinement de chaque minute passée sous le soleil avec des lentilles qui t’offrent à la fois un champ de vision périphérique agréable, une protection du vent et une teinte reposante. Une fois bien protégé il ne te restera qu’à savourer tous les bienfaits de cette source de chaleur et de luminosité tant attendue !

Pour plus d’informations, n’hésite pas à contacter un professionnel dans l’une des 4 succursales des Centre Visuel. D’ailleurs, ils sont en promotion tout le mois de mai et t’offrent un rabais équivalant aux taxes. C’est le bon moment pour t’équiper ! Bonne saison!!

Logo Julbo vertical noir.    logo centre visuel


Abonne-toi à l'infolettre d'Alexis le Randonneur au bas de la page pour rester informé des offres et nouveaux contenus!