COLLABORATION SPÉCIALE

L’hiver arrive à grand pas et je veux te parler d’un accessoire indispensable pour en profiter pleinement : Les solaires!

Masque de type ‘’Goggle’’
Que tu sois débutant ou expert, un masque bien adapté à tes besoins est essentiel pour apprécier davantage tes journées à dévaler les pentes ou à escalader les hauts sommets alpins. Mais quel masque choisir? Il y a plusieurs choix intéressants, mais je suis vendu à Julbo et je vais t’expliquer pourquoi.

Ce que j’aime le plus, c’est leur technologie Reactiv. Pas besoin de changer la lentille par temps gris, le verre s’adapte automatiquement à la luminosité. Ça me laisse plus de temps pour m’amuser. La joie! Toutes les lentilles sont anti-buées et plusieurs modèles possèdent même le système ‘’Airflow’’. Ce gadget te permet de faire sortir le surplus de chaleur qui s’accumule dans le masque lorsque tu es par exemple, en montée dans une voie abrupte et exposée, dans le remonte-pente ou en pause sur la piste, sans que tu aies besoin de relever ton masque et ainsi y mettre tes mitaines mouillées sur la lentille.

J’adore la visibilité panoramique de ma Aerospace! La vision est claire et nette et je suis super à l’aise d’y glisser ma lunette puisque qu’elle est OTG, c’est-à-dire Over The Glass. En français : conçue pour offrir une stabilité à ta lunette de vue et ce, sans te sentir à l’étroit. Plusieurs choisissent l’option d’une insertion avec prescription qu’on "clique" à l’intérieur du masque et qui permet de ne pas mettre sa véritable lunette. Ainsi, on évite de les briser en cas de chute.  Pour plus de renseignements sur cet aspect, tu peux téléphoner dans l’une des succursales du Centre Visuel et un opticien pourra te conseiller.

Pour les femmes, une belle nouveauté cette année : Le masque Destiny. Ce masque offre lui aussi des verres photochromiques, il est ventilé, léger et a même le système ‘’AirFlow’’. Il sera disponible au Canada sous peu dans plusieurs couleurs pour que tu puisses l’agencer avec votre ton ensemble ah! Pour les enfants, le nouveau modèle se nomme Proton et il est présentement en inventaire à la succursale de Joliette de Centre Visuel.

Si tu préfères la rando en ski de fond, Julbo a aussi la lunette spécifiquement adaptée. La nouvelle Sniper Evo est super confortable avec sa bande mousse et pratique avec une face relevable pour les moments où tu t’arrêtes dans le sentier. Le verre couvre bien le visage et protège parfaitement contre le vent. Elle est tellement belle, que quand elle est arrivée en clinique, j’ai décidé de m’équiper en ski de fond pour en faire cet hiver ah! C'est ça se créée des besoin? Bon sens!! Mais si c’est pour bouger davantage et prendre soin de ma santé, c’est un bel investissement!

Ton plaisir c’est de faire de la glissade? Tu auras beaucoup plus de contentement en protégeant tes yeux du soleil, du vent et des rafales de neige avec un masque de qualité qui te permettra de garder les yeux grands ouverts lors de tes activités hivernales préférées.

Ajustable sur un casque ou directement sur la tête, c’est un beau cadeau à offrir et à t’offrir. Ça se "glisse" merveilleusement bien dans un bas de Noël! Un produit durable, utile et stylé qui plaira à coup sûr!

Solaires de tous les jours
Si tu es moins sportif de longue haleine, mais tout de même actif en saison froide, que tu aimes marcher, patiner ou enfiler des raquettes, tu auras certainement besoin d’une solaire adaptée.  Plusieurs modèles de Julbo offrent une combinaison parfaite entre style et protection. Ce que je veux dire, c’est que les lunettes sont assez galbées pour protéger du soleil en périphérie, mais pas trop "sports" non plus. Tu peux donc les utiliser dans la vie de tous les jours pour conduire et pour profiter du grand air dans tes journées de congé!

Es-tu du type "l'hiver est ma saison pref"? Rien ne t'arrête pour pratiquer tes sports favoris? Tu possèdes un fatbike, tu continues la course ou les deux? Les modèles Rush et Fury sont encore au top cette année. Tu as sans doute remarqué ce style populaire l’été dernier, avec le look très couvrant, possédant une lentille immense et bien souvent miroir. Elles sont effectivement très voyantes, mais combien agréables à porter. J'ai moi-même la Fury et elle me sert pendant les 4 saisons. Un choix gagnant!

Les lentilles Reactiv (qui s’adapte à l’intensité des UV) sont disponibles aussi dans les modèles de type ‘’Lifestyle’’. Si tu es comme moi et que tu aimes prendre du temps pour te promener dans les sentiers boisés l’hiver, tu aimeras avoir une solaire qui coupe l’éblouissement de la neige brillante avant d'entrer en forêt. Une fois sous le couvert forestier, tu seras heureux d’avoir un verre moins teinté pour admirer les beaux et grands sapins enneigés. C’est si beau non?

Vitamine D et Protection UV
Dès que je jase solaires, je propose toujours la marque Julbo parce que je sais que cette compagnie offre une diversité incroyable de lunettes qui répondent à tous les goûts et budgets. Avec ou sans prescription, pour tous les âges (de bébé à adulte), n’hésite pas à faire un tour dans une des 4 succursales du Centre Visuel la plus près de chez toi et amène ton copain ou ta copine (sans oublier les enfants!) pour équiper toute ta tribu contre les rayons UV forts et néfastes. Cet hiver, ça se passe dehors pour emmagasiner un max de vitamine D sans oublier de protéger tes yeux et ceux de ta famille.

Comme Julbo est une entreprise qui innove constamment, reste à l’affut des nouveautés qui seront disponibles en 2022. J'ai déjà hâte de te montrer la Fury avec sa nouvelle lentille photochromique vert menthe. Aussi, 2 nouveaux modèles sports pour petits visages : Split et Renegade ainsi que plein de nouvelles solaires dans la collection Lifestyle comme la Méta, la Fuse et surprise, même une Fury Junior !

Jessica Gervais O.O.D.
Opticienne, Centre Visuel


Logo Julbo vertical noir.    logo centre visuel


Abonne-toi à l'infolettre d'Alexis le Randonneur au bas de la page pour rester informé des offres et nouveaux contenus!