Logo Julbo vertical noir                      Centre Visuel

C'est la saison du crampon qui va débuter et je tenais à écrire quelques mots sur ce modèle. Oui je les vante, oui je les vends. Mais si je les vends, c'est parce que je les ai testé d'abord et que je peux les recommander les yeux fermés. J’te présente donc la nouvelle révolution en matière de crampons d’rando. Les crampons Spike Pro2 de la québécoise Life Sports Gear que tu peux te procurer dans la boutique randonneur.ca. Tu vas voir pourquoi je te dis révolution.

Si on compare au même prix le crampon concurrent le plus populaire (nom débutant par H!) et le Spike Pro2…

On a 11 crampons. Même chose de l’autre côté. Par contre ils sont mieux dispersés et n’font pas d’accumulation de neige au talon. Ce qui arrive souvent selon les utilisateurs avec le concurrent.

Les crampons du Spike Pro2 varient en longueur selon leur position sous le pied. Le concurrent propose des crampons tous égaux partout. Pourtant la semelle ne l’est pas. Ah bon…

Œillets de renfort qui gardent la chaine en place et prévient d’être arraché aux différents points de relais. L’autre aucuns renforts.

Crampon en stainless 420J2 un acier inoxydable ultra solide. Le concurrent un acier régulier plus mou et qui rouille.

Chaines torsadées pour une solidité accrue en acier inoxydable. Le concurrent des maillons simples.

On a des maillons de chaine soudés. L’autre une chaine double non renforcie qui n’est pas aussi solide que des maillons torsadés-soudés en plus d’être plus lourds et moins compactes pour le rangement.

Le caoutchouc TPR de haute qualité du Spike Pro2 offre un ajustement parfait.  Pas besoin de sangle sur le dessus du pied.

Donc au même prix c’est facile de faire un choix. Meilleur produit, entreprises d’ici et testé par un vrai randonneur ;) !

Top rando!


Logo Julbo vertical noir.    logo centre visuel


Abonne-toi à l'infolettre d'Alexis le Randonneur au bas de la page pour rester informé des offres et nouveaux contenus!