Logo Julbo vertical noir                      Centre Visuel

Je te présente les petits nouveaux sur le marché. Les bâtons de rando SKY TRAIL de la québécoise Life Sports Gear que tu peux te procurer du côté de la boutique. Lis ce qui suit pour connaître mes arguments parce que c’est un de mes équipements chouchou!

D’entrée de jeu parlons des composantes parce que c’est une des mes priorités. C’est un bâton composé de carbone ultraléger mais pas juste ça parce que ça resterait un bâton de coureur de sentier plutôt fragile et j’ai vu des randonneurs en haute montagne dans le pétrin pour avoir brisé ce type de bâton.

Moi je cherchais cet aspect de légèreté mais aussi de résistance. On a donc pour pallier cette faiblesse mixer le carbone avec le Titanal ultrarésistant. Cherche ça dans Google pour la composante exacte. Ça donne donc le bâton idéal pour la randonnée pédestre mais aussi pour le ski de randonnée et d’autres sports demandant l’utilisation de pôles. C’est la réputée Komperdell d’Autriche la reine des bâtons qui fabrique les concepts de Life Sports Gear. On s’trompe pas!

La longueur s’ajuste pour passer de 105 à 140 cm sur trois sections. Tu vas remarquer que le diamètre semble à l'oeil plus gros qu’à l’habituel mais c’est simplement pour augmenter sa résistance sans trop influencer le poids total car tu vois on parle de seulement 210 g. On retrouve des pointes flexibles en acier tungstène et carbure ce qui est un standard de qualité répandu. Ajoute à cela le mécanisme le plus puissant de verrouillage sur le marché pour éviter des blessures ou chutes. On l’appelle le Powerlock 3.0. Ça dit tout. C'est un levier courbé jumelé à une vis.

Dragonnes rembourrées et doubles poignées confortables super utiles quand on monte ou qu’on cherche différentes positions sur de longues distances. Conception intemporelle, élégante et couleurs au goût du jour. On peut les ranger facilement sur tous les types de sac à dos au final la longueur fait 66 cm. Sans frais supplémentaire on t’ajoute les paniers pour l’hiver que tu pourras retirer au besoin et les embouts de caoutchouc pour la marche urbaine sur le bitume. Un vrai bâton 4 saisons et multisports sans compromis.

Tu veux connaitre le prix? Attache ta tuque pis va le voir et voir mes autres équipements!

Top rando!

Logo Julbo vertical noir.    logo centre visuel

Abonne-toi à l'infolettre d'Alexis le Randonneur au bas de la page pour rester informé des offres et nouveaux contenus!