TVA Sports | été 2024

Saison 5

Alexis le Randonneur explore les régions du Québec par leurs montagnes et leurs sentiers de randonnée pédestre. Une immersion complète en nature où les téléspectateurs ont l’impression de marcher à ses côtés. Une entrevue avec un(e) artisan(e) ponctue chacun des épisodes afin d’en apprendre davantage sur différents thèmes liés au bois et au plein air.

Une série à cheval entre le magazine et le documentaire où le Randonneur expose ses questionnements et réflexions sur la nature.

Une présentation de

Logos Chlorophylle 1



Épisode 4 dès le 27 juillet 9h à TVA Sports


Parc régional des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles - La lutherie

Dans ce premier épisode de la 5e saison, Alexis nous entraine dans la MRC de Joliette au Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles où il randonne au rythme de la musique jouée par la rivière et les chutes de l’endroit. En entrevue, le luthier Frédérik Melançon-Bonin.

28 mai 2024 Émission #1
Frédérik Melançon-Bonin Sébastien Johnson

Mont Chapman - Les étoiles

Alexis visite les Cantons-de-l’Est pour parcourir la boucle du mont Chapman qui fait partie des tracés sous la gestion de l’organisme Les Sentiers de l’Estrie qui existe depuis près de 50 ans. En entrevue, le spécialiste et passionné des étoiles Bernard Malenfant.

4 juin 2024 Émission #2
Bernard Malenfant Sébastien Johnson