Logos Chlorophylle 1

La boutique LE RANDONNEUR proposera dès le printemps 2022 des vêtements techniques
avec la collaboration de Chlorophylle marque québécoise reconnue du plein air depuis plus de 40 ans.
Alexis te proposera ses meilleurs choix, ses essentiels pour pratiquer la rando en tout confort et en toute efficacité.

Une grande marque canadienne
Avant que le plein air devienne une industrie, une mode et un marché, il y a eu des gens qui «jouaient» dehors. Sans penser qu’ils pratiquaient une activité, un sport. Des gens de différents milieux. Avec des références culturelles différentes. Des gens qui prenaient déjà soin de leur environnement avant même que l’on appelle ça l’Environnement. Des «verts», oui, mais pas au sens politique. Des «verts» verts.

Automne 1980. Des dizaines d’hivers à chercher comment mieux conserver la chaleur. Des dizaines d’étés à repenser une façon nouvelle d’évacuer la chaleur. Des dizaines d’automnes à refaire et défaire. Des dizaines de printemps à comprendre comment les saisons nous modèlent. On l'a vue sur les plus hautes montagnes du monde. On l'a vue aussi dans un quartier près de chez toi. Les québécois sont indissociables de son succès. Ils sont sa fibre primaire. Ils partagent le même ADN. Ils sont tissés. Tissés serrés. Elle ne veut pas être reconnue comme une visionnaire, elle préfère regarder en avant. Continuer à «jouer» dehors. Comme en 80.

L’essence de Chlorophylle
« Les vêtements Chlorophylle n’ont pas de complexes », disait l’ancien président et co-fondateurs Gilles Couet lorsqu’il parlait des vêtements Chlorophylle. Ils sont polyvalents, de qualité et ils n’ont pas peur de l’usure. Nous avons tous une histoire sur un manteau Chlorophylle que nous avons conservé pendant des décennies ! Le désir de Chlorophylle n’est pas de suivre les modes, mais si la nature est à la mode, elle l'est!

Elle s'inspire de la nature pour offrir des vêtements qui permettent aux amateurs de plein air de bouger, de demeurer actif et de jouer dehors ! Elle se répète sans cesse qu’il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements ! Que ce soit pour trouver de nouvelles technologies, ou les couleurs de nos produits, elle prend le temps d’apprécier la nature qui l'entoure pour créer.

Chlorophylle continue d’être une ardente défenseure environnementale
Elle a toujours été consciente de faire partie d’une industrie qui a sa part de responsabilité dans le problème. C’est pourquoi elle tente le plus possible de trouver de nouvelles manières de faire : travailler avec des fibres recyclées, bannir des procédés toxiques, tout cela en sensibilisant les clients en leur donnant du contenu éducatif dans ses communications et en s’associant à des scientifiques sur le terrain. Aimer la nature, c’est avant tout la protéger.

Le Randonneur et Chlorophylle partagent les mêmes valeurs
Clique ici pour voir l'implication environnementale de Chlorophylle

ON TE DONNE RENDEZ-VOUS AU PRINTEMPS!